l' Hypnothérapie, explications

Qu’est ce que c’est, comment cela marche, quelles possibilités, une séance type …

Une séance type

(suite…)
ses actions et réactions sont souvent dictées par son vécu et ses connaissances acquises, comprises et interprétées. Dès lors, lorsqu’un client me demande le nombre de séances nécessaires pour l’aider à atteindre le changement qu’il souhaite, je lui réponds que cela va dépendre d’une combinaison de facteurs, dont sa motivation.

La première séance est primordiale pour évaluer la poursuite de la thérapie. Les objectifs de cette séance sont multiples :
· Il s‘agit d’un travail de collaboration entre le client et le thérapeute ; il faut donc établir un climat de confiance mutuelle.
· Connaître et comprendre les intentions et les objectifs visés par le client.
· Aider le client à comprendre le mécanisme de l’hypnose dans son corps/esprit/ âme.
· Tester son degré de suggestibilité et son mode de communication dans son environnement.
· Suivant les résultats du test, je propose au client une stratégie, celle-ci étant bien sûr modifiable en fonction du suivi.

La 1è séance, qui est aussi la plus longue, est essentiellement un entretien préliminaire, sur la base d’un questionnaire.

Ensuite, afin d’éviter de créer des confusions dans l’esprit du client, je travaille sur un sujet/thème et une résolution à la fois, par séance, par ex : le sevrage tabagique et la timidité. Cependant, il arrive fréquemment qu’en travaillant sur un thème spécifique, plusieurs points d’achoppement se résolvent d’eux-mêmes. Ce qui m’intéresse ici, est de trouver le fil de la pelote de laine. Une fois trouvé, la pelote se déroule d’elle-même, et les points contentieux disparaissent peu à peu, comme par enchantement.

Une seule séance parfois suffit ; la plupart du temps, plusieurs séances sont nécessaires, selon la rapidité des progrès accomplis par le client, la profondeur du problème soumis, et l’objectif recherché. En tant que thérapeute, je suis là pour guider mon client à chercher en lui-même, et à trouver une solution à son problème. Il ne me revient pas de la lui donner ou de la lui imposer. Paradoxalement, dans certains cas, je vais là où le subconscient de mon client m’emmène, je le suis, et je vais adapter ma méthode en fonction du déroulement de la séance, sans perdre de vue l’objectif principal.

t

Qu'est ce que l'hypnose ?

(suite) …
Dans un état hypnotique, vous êtes réceptif aux suggestions. Une suggestion consiste à vous aider à croire en sa réalisation, tant qu’elle n’entre pas en conflit avec vos propres valeurs morales. Durant tout le processus, vous conservez le contrôle. La relation corps-esprit est indissociable en hypnothérapie. La combinaison de l’hypnose et de soins énergétiques accélère le processus de guérison, accroît la relaxation, amplifie votre pouvoir personnel et renforce votre transformation.

Quelles sont les possibilités ?

(suite) …

  • Amélioration des performances scolaires et /ou sportives
  • Peurs – phobies
  • Hypnoanalyse
  •  Insomnies
  • Douleurs chroniques
  • Blocages
  • Hypnorêves
  • Émotions et traumas
  • Communication
  • Régression

Comment cela marche ?

(suite …)
Il est le siège de notre intuition et imagination ; il contrôle et régule les fonctions automatiques de notre corps (respiration, digestion, etc) et de  nos habitudes. Il est la dynamo qui dirige notre énergie. Le conscient raisonne et donne les ordres à notre subconscient. Une fois qu’une idée est fixée dans le subconscient, elle affecte notre comportement. Nous pouvons contrôler notre futur en canalisant cette énergie de façon constructive. L’hypnothérapeute dirigera votre attention et votre concentration sur l’objectif que vous vous êtes donné, et la  positivité que vous recherchez dans votre vie.